Commémorations du 11 novembre

Les commémorations du 11 novembre sur la commune de Pugey ont été marquées par trois temps forts.

Le mercredi 10 novembre, une trentaine de personnes ont assisté à une conférence de Jean Nuninger (association AVALFORT) sur la Guerre Franco-Prussienne de 1870 et ses répercutions pour la Franche-Comté et particulièrement le village de Pugey.

 

 

Inauguration de la stèle au cimetière de Pugey

La journée du 11 novembre a débuté par l’inauguration après sa rénovation de la stèle rendant hommage aux cinquante-trois soldats de l’armée de l’Est enterrés dans le carré militaire du cimetière de Pugey. Quarante-neuf d’entre-eux sont morts à l’hôpital militaire de campagne situé au Chalet d’Arguel. 

 

 

Les travaux de rénovation d’un montant de 2200 euros ont été financés par la commune. Le Souvenir Français et Avalfort ont apporté à ce projet une aide respective de 400 et  100 euros. 

 

La matinée s’est terminée par la traditionnelle cérémonie de commémoration de la victoire et de la paix et de l’hommage à tous les « Morts pour la France » devant le monument aux morts. Un moment de convivialité et d’échange à la Salle du Temps Libre dans le respect des règles sanitaires a ensuite eu lieu. Nous remercions Raphaël Krucien conseiller départemental de notre canton de sa présence tout au long des manifestations. 

2B2F653E-B80C-42B5-841C-BDD1DEA84B5D