Mars 2021 : Rotelle au poulet, légumes et crème coco

Retrouvez chaque mois une recette avec les produits de nos producteurs

Mars 2021 : Rotelle au poulet, légumes et crème coco

Préparation et cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 gros filet de poulet
  • 1 échalote
  • 2 poireaux
  • 8 carottes
  • 10 cl de lait de coco
  • 10 cl de crème
  • 500 g de Rotelle (pâte en forme de roue)
  • Sel – Poivre – huile d’olive (éventuellement curry)

Epluchez l’échalote, les carottes et les poireaux.  Emincez l’échalote et coupez les poireaux en tronçons de 8 cm puis les détaillez en fine lamelles. Coupez les carottes en allumettes assez fines.

Mettre les lamelles de poireaux et de carottes dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et les faire revenir. Quand le poireau commence à fondre, ajoutez un peu d’eau et couvrez pour terminer la cuisson à l’étouffée environ 15 minutes (estimez en fonction de vos goûts légumes croquants ou fondus…)

Pendant la cuisson des légumes, découpez le filet de poulet en lamelles assez fines et le faire revenir dans une autre sauteuse avec l’échalote et un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes le temps de cuire la viande, ajoutez ensuite le lait de coco et la crème, le sel, le poivre et éventuellement du curry et laissez cuir à feux doux sans faire bouillir.

Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée.  Pendant que les pâtes cuisent ajoutez les légumes dans la sauteuse où se trouvent la viande et la sauce lait de coco-crème.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les verser dans un plat creux et ajouter le mélange poulet et légumes.

Vous pouvez servir avec un peu de parmesan et accompagner le plat d’un petit verre de vin blanc sec !


*La même recette peut se faire sans viande.  Dans ce cas, il faut d’abord bien faire revenir les poireaux et les laisser fondre avant d’ajouter les carottes. Après la cuisson à l’étouffée, ajoutez le lait de coco, la crème et les épices directement dans la sauteuse avec les légumes.

Il est également possible de remplacer le lait de coco par du lait de vache.

Laisser une réponse