Après-midi Jeux à La Vèze

 

 

N’oubliez pas notre après-midi jeux à la salle des fêtes de la Vèze, le dimanche 13 novembre 2022, de 14h à 17h30 !! Les Jeux de la Comté seront présents afin de nous présenter leurs nouveautés !!

Nous vous attendons nombreux afin de venir partager une belle après-midi ludique en notre compagnie.

N’hésitez pas à apporter vos jeux, jeux de cartes ou autre que vous souhaitez partager ou nous faire découvrir ….

Cette après-midi est gratuite et ouverte à tous, de 0 à 99 ans !!

Buvette et petite restauration sur place

Pour tout renseignement : as123soleil@gmail.com 

 

Conférence-débat sur le changement climatique

 
Le collectif A fond la Transition organise une conférence débat sur le changement climatique le vendredi 25 novembre à 19H salle de la mairie de Fontain
 
Elle sera animée par Alice et Laurent membres de l’association “ The shifters” *
 
Le climat, tous concernés
   C’est possible, les solutions existent
       Oui chacun peut y mettre sa part
 
Alors retrouvons nous pour un moment enthousiasmant !
 
On a tous besoin de mieux comprendre pour mieux agir ensemble sans oublier de se faire plaisir.
 
Pot et petite collation pour clôturer cette soirée
 
Renseignements complémentaires: contact@afondlatransition.com
 
Pour télécharger le flyer : Affiche conférence climat

Marché du 5 Novembre

La liste des producteurs et artisans présents est donnée à titre indicatif, entre le jour de sa diffusion et le jour du marché, des changements peuvent intervenir.

Pour toute commande, merci de vous adresser directement au producteur concerné et de respecter les délais de commande.Lire la suite…

Après-midi Jeux à La Vèze

 

 

 

L’association 123 Soleil organise, le dimanche 13 novembre 2022, de 14h à 17h30, une APRES-MIDI JEUX à la salle des fêtes de la Vèze.

Entrée gratuite, ouvert à tous de 0 à 99 ans !!

Nous vous attendons nombreux afin de venir partager une belle après-midi ludique en notre compagnie.

N’hésitez pas à apporter vos jeux, jeux de cartes ou autre que vous souhaitez partager ou nous faire découvrir ….

Buvette et petite restauration sur place.

Pour tout renseignement : as123soleil@gmail.com 

 

Marché du 29 Octobre

Cher(e)s ami(e)s du marché,

  • cette semaine nous aurons le plaisir d’accueillir  pour la première fois « La Boutique aux Délices » qui vous proposera différents produits. Pour vous faire une petite idée, vous pouvez aller consulter le site internet à l’adresse suivante : www.laboutiqueauxdelices.com

 

  • Nous aurons également le plaisir de recevoir pour la seconde fois, vous l’avez peut être rencontré le samedi 15 octobre dernier, « La Cuisine de la Sorcière » et ses délicieux petits gâteaux (pas encore sur la toile, vous pouvez la contacter par téléphone au 06.78.01.77.41). 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine et à samedi.

L’équipe de bénévoles de « Pugey fait son marché »

Lire la suite…

Fête de Fontain le 24/09/2022

A Fond La Transition ! > Fête de Fontain le 24/09/2022

L’association était présente pour la fête de Fontain, organisée par la commune le samedi 24 septembre.

Une occasion pour nous d’échanger avec les citoyens de notre bassin de vie sur des problèmes tels que la perte de biodiversité, l’impact de nos modes de vie et de déplacement, et les alternatives souhaitable pour une société plus agréable et durable.

L’atelier de construction d’hôtels à insectes proposé pour les enfants (mais aussi pour les adultes) a rencontré un vif succès, et nous avons pu discuter et proposer à ceux qui le souhaitaient des idées pour comprendre pourquoi et comment engager sa transition :

  • inscription à une future session du jeu La Fresque Du Climat, qui permet de découvrir les impacts et les risques pour notre société liés au bouleversement climatique
  • inscription pour un accompagnement et une découverte du déplacement en vélo à assistance électrique (VAE), pour aller au travail, faire de petites courses ou pour ses loisirs
  • inscription dans la base de recherche de binôme de covoiturage pour ses trajets réguliers
  • compréhension et maîtrise de son empreinte carbone, et engagement d’actions simple et indolore au quotidien pour progresser

 

Un grand merci à Didier pour le temps passé à la préparation des cadres pour les hôtels à insectes.

Marché du 22 Octobre

Cher(e)s ami(e)s du marché,

Nous vous rappelons que pour ceux qui ont passé commande de fleurs d’automne et/ou de terreau auprès de l’association 1,2,3 SOLEIL, la récupération de vos achats se passera ce samedi sur le marché (si vous avez spécifié la livraison à cet endroit) de 8h à 11h.

Bonne semaine à toutes et à tous, et à samedi.

L’équipe de Pugey fait son marché.

Lire la suite…