Eric vous propose un poulet basquaise, à 10€ la part.
N’oubliez pas de réserver !!!
En cette semaine de reprise pluvieuse, les travaux de maçonnerie ont avancé avec l’élévation des murs du nouveau bâtiment et les derniers travaux de préparation des acrotères supportant les murs bois du dernier étage. Les murs bois sur l’arrière du bâtiment ont été posés et les pannes calées. Les isolants sous la dalle du RDC ont été posée pour les commerces de la rue de la maltournée.
Cher(e)s ami(e)s du marché,
Nous avons décidé de renouveler l’animation « Petit déjeuner gourmand au marché » ce samedi 14 janvier.
Merci de réserver jusqu’au jeudi 12 janvier dernier délais, soit par téléphone au 06.87.05.52.62 ou par mail à pugeyfaitsonmarché@gmail.com
Bonne semaine et à samedi.
L’équipe de bénévoles.
Cher(e)s amis du marché,
L’animation « petit déjeuner au marché » est un classic tellement apprécié, que nous avons décidé de le reconduire régulièrement cette année.
Nous vous proposons donc de prendre votre petit déjeuner au marché le samedi 14 janvier 2023 entre 8h et 10h30.
N’oubliez pas de réserver par téléphone, au 06.87.05.52.62, au plus tard le jeudi 12 janvier, afin que nous puissions prévoir les quantités nécessaires.
Très bonne semaine semaine à vous cher(e)s amis.
L’équipe de « Pugey Fait Son Marché »
Retrouvez ici les images des voeux du maire 2023
le diaporama des voeux : uneannepugey2022
Suite à la réunion publique du 6 janvier vous pouvez retrouver ci-joint le document de présentation du projet médiathèque, avec les plans du bâtiment, les sources de financement et les actions déjà lancées pour construire le projet d’animation de la médiathèque ainsi que les partenariats avec l’Ecole et les Francas.
Si vous souhaitez participer à l’élaboration du projet ou proposer des actions vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : projetmediatheque@orange.fr
En cette semaine de reprise, l’entreprise Karaca, qui a repris la pose de la charpente suite à la défection de l’entreprise Burnel, a commencé à poser les pannes du bâtiment conservé. Le reste des entreprises reprend la semaine du 9 janvier afin de poursuivre notamment la construction du nouveau bâtiment avec en priorité les pignons du sas central et la couverture du bâtiment conservé.
Le Collectif a rencontré, avec les mairies de Fontain, Larnod et Pugey, les élus et les représentants de GBM pour exprimer notre insatisfaction relative aux manque d’investissement flagrant pour notre secteur, dans le cadre du projet de schéma cyclable du Grand Besançon.
Voici en résumé les points abordés pendant cette rencontre.
Participants :
Présentation de la révision du schéma directeur cyclable de GBM
Pilotage : Direction des mobilités GBM
Evolution par rapport à celui de 2019 :
Les projets GBM en cours d’étude sur notre secteur sont :
Ce schéma directeur prévoit également un itinéraire Fontain – La vèze en bordure de la RD104
Les projets du département dans le cadre de la mise à jour de son schéma cyclable :
Le Collectif est à nouveau intervenu pour souligner :
Le Collectif a proposé une rencontre sur le terrain pour une visite des lieux aux élus et aux services de GBM et du Département.
Les élus de nos communes ont appuyé ces demandes, avec pour Fontain un besoin de sécurisation des accès aux commerces : La fruitière et la ferme Buloz. Ils ont également déploré le manque d’investissements dans notre bassin de vie, les usages en modes doux (VAE) étant déjà une réalité.
Participation à la présentation de la monnaie libre la Ğ1 (la «June»), organisée par le groupe Besak Ğ1 le 15/01/2023 de 16h à 18h à Besançon. Événement annulé (salle indisponible).
Venez découvrir l’intérêt de cette crypto-monnaie citoyenne : libre, open-source, décentralisée (fonctionnement autonome), équitable et sans spéculation possible.
Pour quelques informations préalables, au sujet de cette monnaie, vous pouvez consultez la page wikipédia ou le site de la monnaie libre.
Adresse de l’événement : Salle Hôp Hop Hop, 5 place St Jacques à Besançon (Afficher le lieu sur une carte)